30 décembre 2015

CCCP Warmania présentation de la participation de Lucius

Bonjour tout le monde!!!

Oyé! Oyé! le CCCP Warmania m'opposant à Lucius est terminé, ayant tous les deux rendu notre copie, je vais pouvoir vous présenter le travail du frangin.

Récapitulatif des faits...

Le 21 Février 2015, Lucius dit "le Troll" me jette un gant à la face sur la place publique de Warmania, ce dernier ayant tout de même la délicatesse de me laisser le choix des armes...

Un peu surpris, je relève tout de même le défi en me demandant bien quel thème je vais pouvoir proposer, et ce n'était pas vraiment gagné, n'ayant vraiment aucune idée en tête...

Les heures passent... quand, je ne sais pour quel raison je pense à Jules César, et bam... j'avais mon thème "Veni, Vidi, Vici" :)

Le combat pouvait commencer :


Le frangin décide de présenter un Dreadnought Vénérable Dark Angel de la Deathwing, voici les photos :








Voilà pour ce bel engin de mort, perso, j'adore les dégradés et les couleurs utilisées.
Un peu moins fan du socle, mais ça passe bien avec les couleurs de la figouze.
Félicitations à toi frangin ;)

Pour voir la complète et voter c'est par ici : CCCP Warmania


14 décembre 2015

Krakage Infinity

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, vous allez être témoin d'un petit krakage pour le jeu Infinity, voulant compléter mes Panocéaniens et mes Nomads d'IceStorm (entre autres) j'ai passé commande...

On commence par les Pano :

le gros Jotums :



Le nouveau Garde Aquila HMG :



Le nouveau Croc Men Sniper :



Voilà pour les Pano, passons maintenant aux Nomads...

Avec l'Iguana :



Les Tsyklon Sputniks :



Les Hackers de Tunguska et leurs Pandas :



Et pour finir Zoe et Pi-Well :



Bon, vous allez me dire que ça fait pas mal de truc à peindre encore encore en plus, d'autant que j'ai pas commencé la boite d'Icestorm, mais que voulez vous, quand on aime...

26 novembre 2015

CCCP Warmania, suite et fin!!!

Bonjour à toutes et à tous,

Avec heu... quelques mois de retard, je vous présente donc mon Hive Tyrant ailé peint pour le CCCP Warmania ().

Le bien nommé Lucius Le Troll m'a donc défié en me jetant un gant en pleine poire, le défi étant lancé, je ne pouvais pas laisser passer l'occaz de ridiculiser ce petit avorton :D

Donc, le défi à été initié le 21 Février 2015, et après moult et moult rallonges, je vous présente donc la figouz en question :

Ah oui, le thème était Veni, Vidi, Vici...

Voici les photos :









Les détails du socle :




Voilà donc mon travail... j'attend le tient cher Lucius ;)

Rendez vous sur Warmania pour la suite des événements ;).

21 novembre 2015

Frère Goriel, figurine test Space Hulk

Bonjour chers lecteurs,

Après quelques heures de peinture (et c'est peu dire...) j'ai enfin terminé ma figurine test pour mes Terminators Blood Angels Space Hulk.
Plus important, je suis très satisfait du résultat car je suis enfin arrivé à ce que je voulais obtenir.

Après trois essais, j'ai donc l'honneur de vous présenter Frère Goriel Terminator de la 1ère Compagnie des Blood Angels :


Avec en prime un aperçu du schéma de couleur que j'utiliserai pour les Genestealers ;)





Et une dernière en gros plan de face :



Hormis les nombreux essais peu concluants, j'ai pris un gros plaisir à peindre cette figurine, bon j'en ai encore une bonne dizaine à faire et je ne tiendrai surement pas le même discours à la fin, mais j'ai également appris pas mal de trucs, notamment sur l'utilisation de l'aéro et plus particulièrement sur le traitement du rouge avec l'engin mais aussi au pinceau.

Bref, ce fut enrichissant et je suis plutôt fier du résultat.

Maintenant, il faut que je termine mon CCCP contre Lucius, qui a déjà pris beaucoup trop de retard, nous nous sommes donnés comme date limite ultime le 31 Décembre de cette année (oui, je précise l'année au cas ou... :p)

A bientôt.

4 novembre 2015

Socles Nomades

Bonjour chers lecteurs,

Aujourd'hui, un petit billet sur la peinture de mes socles Nomades pour Infinity.


Rien de bien transcendant, mais comme dirait l'autre, ça c'est fait ^^

A ce propos, le starter Nomade d'Opération Icestorm est monté et sous-couché, si j'arrive à me bouger un peu, il y aura peut être les premières photos dans "pas trop" longtemps :)

Mais bon dieu, qu'est ce que les figs sont fines, j'avais limite des sueurs froides sur certaines, les bras étant tellement fins que l'opération tigeage fut purement et simplement annulée (surtout sur les dames, les mecs étant souvent dopés aux stéroïdes...), de toute façon, la tige en question (un trombone) était quasi aussi épais que le bras donc... on va faire confiance à la super-glue et on va cramer un cierge :) 

Par contre, si la finesse peut parfois poser un problème au montage, elle permet d'avoir des figurines d'une beauté assez exceptionnelle, les artistes qui bossent pour Corvus sont des champions ;)

28 octobre 2015

Assaut sur l'Empire

Salut à tous, oui, fan de Star Wars que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter Assaut sur l'Empire :


Une bien grosse boite, avec plein de figurines, de plateaux, de cartes, de jetons, du bon gros ameritrash comme on l'aime :D


Les figs sont vraiment de belles factures, très détaillées, et elles semblent plutôt solides.
Un exemple de partie en cours...


Quelques exemples de cartes : (Je précise que tout est en Français hein^^)



Une carte de "héros" :


J'ai tout juste commencé à lire les règles de base, que déjà ça sent bon le fun ce jeu, je ne sais pas si je peindrai ou non les figs, dans l'idéal j'aimerai bien, mais aurais-je le temps? Là est la question...

22 octobre 2015

The 7th Continent

Et voilà, j'avais dis que Kickstarter ce n'était pas pour moi, eh bien force est de constaté qu'une fois de plus j'ai été faible...

Oui, mon frangin Lucius, honorable tenancier du blog Orks Forge dit le Fourbe (oui oui, à cause de toi ma bourse c'est allégée ce matin) m'a présenté ce jeu en crowfunding...

Et quel jeu mes amis, quand j'ai lu la présentation j'ai craqué quasiment dans l'instant, un mélange de "Livre dont vous êtes le héros" de "Don't Starve" (jeu vidéo de survie particulièrement punitif) et d'exploration jouable seul ou en groupe sous forme d'un jeu de carte (en Français), mais ce n'est pas tout, quand vous débutez l'aventure, vous partez explorer un continent pour lever une malédiction qui pèse sur vous et vôtre groupe (si vous jouez à plusieurs), celle-ci à été contractée lors de vôtre dernière expédition... A partir de ce moment précis, vous allez devoir survivre ou mourir en essayant et ce dans une aventure qui peut durer plus de quinze heure... en temps réel... oui vous avez bien lu quinze heures.

Je vois déjà les petits malins dans le fond qui commence déjà à s'insurger : " ouais 15 heures on pourra jamais finir l'aventure c'est complètement con" et je leur répondrai que oui, c'est totalement con... mais que c'est sans compter sur le génie des créateurs du jeu, qui ont mis au point un système de sauvegarde pour les parties, ce système de sauvegarde prend environ trente secondes et permet de reprendre là où vous vous êtes arrêtés la dernière fois.

Enfin bref, je pourrai encore en parler pendant des heures, mais je préfère vous donner le lien du KS qui se termine dans 5 jours (financé à hauteur de 818000€ pour 50000€ demandé).
Une tonne de stretch goal débloqués etc...

Ca se passe par ici : The 7th Continent  ---> il y a pleins de visuels, des vidéos explicatives etc...

En ce qui me concerne j'ai pris le pack à 89€


Et vu la quantité énorme de contenus débloqués, j'ai vraiment de quoi faire :)

Quelques visu des cartes pour vous faire une idée rapide :

Exemple d'une carte d'Explorateur :

Exemple de cartes de Malédiction :

Exemple de cartes de terrain :

Exemple de cartes d’événement  :

Et pour finir car sinon le billet va être interminable un petit récap des principales actions que vous allez pouvoir entreprendre en cours de jeu :


En tout cas, merci Frangin de m'avoir permis de découvrir ce jeu, maintenant l'attente va être longue (environ 1 an) avant de recevoir tout ça, mais ce projet est vraiment énorme en terme de potentiel, nul doute que ce jeu sera un succès.

14 octobre 2015

WIP Socles Nomades Infinity

Voilà donc mon occupation du jour, la fabrication de socles pour mes Nomades issus de la boite Icestorm.

J'ai en fait reproduit ceux que l'ont peut voir sur les photos du bouquin, pas très original mais j'aime beaucoup ces socles et ça colle super bien avec le schéma de couleur.


Pour ce faire, rien de plus simple :

Il faut...

- Des socles...
- De la carte plastique.
- Une paire de ciseaux.
- Un crayon de mine assez fin (type HB).
- Une règle.
- De la colle type super glue.
- Une dremel ou équivalent.
(ce doit être faisable sans, mais le gain de temps fait que...)

Une fois le matos sous la main, on détour un socle sur la carte plastique avec le crayon de mine, on découpe grossièrement avec les ciseaux, on ponce à la dremel pour ajuster, on colle à la glue sur le socle, séchage, on termine le ponçage à la dremel pour s'ajuster parfaitement au socle.

Pour finir, on trace un quadrillage sur le socle pour avoir des trous un minimum équidistants et on perce avec la dremel sur les croisements du quadrillage...

Voilà, c'est super simple pour peu que l'on ait le matos et c'est plutôt rapide quand on a choppé le coup de main.

Je referai mes socles Pano avec une technique similaire (carte plastique).
Sur ce, je vous laisse, le montage du starter Nomade ne va pas se faire tout seul :D


21 septembre 2015

Blood Bowl 2 sur PS4


Une fois n'est pas coutume, je vais parler de jeux vidéo sur ce blog...

Je vais recevoir (normalement) demain mon exemplaire de Blood Bowl 2 sur PS4, si d'aventure certains d'entre vous sont intéressés pour faire des matchs etc... n'hésitez surtout pas à vous faire connaître, je suis un piètre joueur mais j'aime ce jeu :D
Histoire de colorer un peu ce billet, voici quelques images de ce dernier...





Et pour finir le trailer de lancement, ça va SAIGNNNNERRRR


Pour ma part, j’affûte les crampons et je VOUS attends ;)

2 septembre 2015

[WIP] Space Hulk suite de la figurine test.

La figurine test de mes Terminators BA avance doucement, mais ça avance.

Je suis resté dans le classique, en m'inspirant très fortement de la fig (peinture) officielle.

Ce n'est pas fini, il manque encore pas mal de choses, et principalement les éclaircissements du rouge, qui je l'espère donneront tout son charme à la fig, qui fait, comment dire un peu fade en l'état.
Mais j'ai bon espoir :p

Les photos ne sont pas top, le fond est moisi (impossible de remettre la main sur mon support noir) et la luminosité de la pièce assez catastrophique, mais bon, pas bien grave, ce n'est qu'un WIP après tout :D, je ferai mieux la prochaine fois...



Ah oui, je vais refaire le gantelet, les éclaircissements gris sont tellement grossiers que ça me file la nausée...

Voilà où j'en suis à l'heure actuelle.